Il n’est pas toujours évident de se maquiller quand on porte des lunettes. Comment mettre en valeur vos lèvres ou vos yeux si vous êtes myope, astigmate ou hypermétrope ? Voici quelques conseils pour mettre en valeur votre visage et éviter les ratés.
Le maquillage des myopes
Les porteuses de verres pour myopes ont souvent les yeux qui paraissent plus petits. Il faudra donc agrandir votre regard. On ouvre l’oeil avec un trait fin de eye-liner ou de crayon. Pour les paupières, choisissez un fard foncé (noir, prune ou encore marron) adapté à votre carnation et à votre type de peau. Finissez avec une touche de mascara transparent, allongeur, volumateur, en tirant les cils vers l’extérieur.
Le maquillage des astigmates
Les astigmates doivent intensifier le regard ! Il est préférable de choisir un fard assorti à la couleur de votre iris. Les yeux bleus miseront sur les tons orangés et cuivrés, les yeux marron, noirs ou noisettes sur les bruns et les teintes foncées, et les yeux verts sur les bordeaux. Redessinez ensuite l’oeil avec du eye-liner crayon ou liquide .Finissez avec du mascara et un trait de crayon pour un maquillage glamour.
Le maquillage des hypermétropes ou des presbytes
Si vous êtes hypermétrope ou presbyte, les verres de vos lunettes ont tendance à agrandir vos yeux. Pour rééquilibrer le regard, utilisez un fard à paupières clair et mat (beige, gris...), choisi sec ou en crème si vous avez la peau sèche. Finissez avec une fine couche de mascara. On oublie le khôl qui a tendance à accentuer l’effet « gros yeux ».
Pour finir, le maquillage de la bouche !
Lorsqu’on porte de lunettes, il est fortement conseillé de peaufiner son maquillage avec une touche de rouge à lèvres. Pour le maquillage de la bouche ,les peaux mates préfèreront des rouges à lèvres aux tons chauds, tandis que les peaux claires se tourneront vers des couleurs nudes ou rosées. Vous pouvez aussi valoriser vos pommettes avec une touche de blush que vous choisirez en poudre pour un effet mat ou en crème pour un rendu naturel. Les peaux pâles se tourneront vers des couleurs rosées, les peaux mates vers des tons orangés tandis que les peaux noires ou métissées opteront pour des teintes cuivrées.
Madame Figaro.fr 
Back to Top